kiye2022
 
 
Le prophète n'écrit jamais contre quelqu'un mais pour dénoncer un comportement qui éloigne de Dieu
(Suite et fin). Jr 18, 18-23
 
Que s'est-il passé ? Voici le scénario :
 
Poursuivi par ses détracteurs, le prophète Jérémie recourut au Seigneur en ces termes :
18 Mes ennemis ont dit : « Allons, montons un complot contre Jérémie. La loi ne va pas disparaître par manque de prêtre, ni le conseil, par manque de sage, ni la parole, par manque de prophète. Allons, attaquons-le par notre langue, ne faisons pas attention à toutes ses paroles. »
19 Mais toi, Seigneur, fais attention à moi, écoute ce que disent mes adversaires.
20 Comment peut-on rendre le mal pour le bien ? Ils ont creusé une fosse pour me perdre. Souviens-toi que je me suis tenu en ta présence pour te parler en leur faveur, pour détourner d’eux ta colère.
21 C’est pourquoi, livre leurs fils à la famine ; passe-les au fil de l’épée ! Que leurs femmes soient privées d’enfants et de maris ; que leurs hommes soient emportés par la mort, et leurs jeunes gens, frappés de l’épée à la guerre !
22 On entendra crier dans leurs maisons, quand soudain tu feras venir contre eux des bandits, car ils ont creusé une fosse pour me prendre, et dissimulé des pièges sous mes pas.
23 Mais toi, Seigneur, tu connais tout leur dessein de mort contre moi. Ne recouvre pas leur faute, et n’efface pas leur péché devant toi ! Fais-les trébucher en ta présence ; agis contre eux, au temps de ta colère !
Ce détracteurs, c'est toi.
 
Alors, si j'ai dit la vérité, pourquoi me frapper ? 
 
Le Seigneur soit avec vous !
 
Une reprise du Père KIYE M. Vincent,  Missionnaire d'Afrique, qui a décidé d'arrêter d'écrire régulkièrement comme il le faisait jusqu'ici :
 
Bien chers lecteurs et lectrices,
C'est avec beaucoup de regrets que je vous annonce l'arrêt de mes publications, cette initiative qui a fait ses lettres de noblesse. Et cela, indépendamment de ma bonne volonté. Dommage.
Que Dieu vous bénisse et qu'il bénisse aussi ceux-là puisqu'ils restent toujours nos frères.

Merci.