Texte pris sur le site de la SAP, composé par Michael Miles Mpindo, originaire du Malawi, et en 3ème année à Abidjan, et traduit en français.
La nouvelle année académique à la Fraternité Lavigerie a commencé le 16 septembrre 2016, et 8 nouveaux membres ont été accueillis. Parmi eux, 2 sont originaires de la Province d’Afrique du Sud (SAP), Levison Goodwell Joseph Wallard, du Malawi, et Domingos Mirembwe, du Mozambique. Nous sommes en tout 43 membres de 20 nationalités différentes ; 38 candidats and 5 formateurs.
Cette année l’ouverture officielle s’est déroulée après une session de trois jour qui étit basée sur le thème communautaire de cette année : “témoins de l’amour du Christ, bâtissons une communauté joyeuse et miséricordieuse.” Notre projet communautaire est symbolisé de manière admirable par la peinture très colorée de la carte de l’Afrique. Le Père Georges Jacques, Recteur, a présidé l’Eucharistie, et deux confrères de la SAP étaient présents, Timothée Bationo et Romaric Bationo, qui sont en congé.
L’inauguration officielle de l “Institut Catholique Missionnaire d'Abidjan” a eu lieu le lundi 19 septembre et a été marquée par la declaration d’intention de 13 étudiants de seconde année. Brian Geerald Banda, de Zambie, était l’un d’entre eux. Ils ont fait leur declaration après une retraite de trente jours. Un programme de 4ème année a été ajouté cette année.
Nous souhaitons à la Fraternité Lavigerie une année académique 2016-2017 pleine de joie et de paix. Nous prions pour que le Seigneur nous aide à construire une communauté JOYEUSE, afin d’être de vrais témoins de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ.
La photo ci-dessous est composée des étudiants originaires de la SAP, en plus de Timothée et Romaric Bationo