Maisons de formation

Les informations sur nos maisons de formation datent de quelques années, et nous avons demandé aux responsables de ces maisons de nous donner des nouvelles plus récentes.
La première réponse reçue vient de Samagan, le noviciat près de Bobo-Dioulasso (lire la suite)

 

La deuxième réponse nous a été donnée par la "Maison Lavigerie", notre maison de formation à la périphérie de Ouagadougou, où les candidats ont leurs trois premières années de formation (lire la suite)

Merci aux étudiants et aux formateurs
de cette maison de formation théologique à Abidjan
pour les documents qu'ils nous ont envoyés le 15 mai 2019
.

Premier document

Deuxième document

C'est le 19 septembre 2014 que s'est ouverte officiellement l'année académique dans notre centre de formation de 4ème étape à Abidjan.

Un texte vient d'être publié sur www.mafrome.org, qui donne quelques événements importants de la vie de la Fraternité Lavigerie à Abidjan, pour les mois d'avril et mai 2014. (lire la suite)

http://www.mafrome.org/image3/acolytat13_abidjan02.jpg
Le vendredi 15 novembre 2013, journée nationale de la Paix en Côte d'Ivoire, le Père Emmanuel Ngona, assistant général, a institué acolytes les 12 candidats de deuxième anné.

Parmi eux, deux candidats de la PAO,

Gauthier SOKPO du Togo,
et Simplice TRAORE du Mali.

(lire la suite)

Les 6 et 7 décembre 2013, cinq jeunes confrères s'engageaient pour la vie dans notre société missionnaire, dans notre maison de formation de 4ème étape à Abidjan. Parmi eux, un malien, originaire de la province d'Afrique de l'Ouest, Armand DAKOUO.