enterrement d'Aimé KouakouLa communauté de la Fraternité Lavigerie d'Abidjan vient de vivre un moment pénible. Elle a perdu un frère qui se rendait à Ouagadougou pour y entamer la première étape de sa formation initiale. Il s'agit de notre frère et ami Jean Jacques Aimé Kouakou YAO. Il fut pour un temps trop court un candidat missionnaire. Il avait accueilli le projet de Dieu sur sa vie en devenant candidat de la Société des Missionnaires d'Afrique. Aimé vient de réaliser pleinement ce plan d'amour de Dieu d'une manière à laquelle personne ne s'attendait. Cette voie est celle de la vie éternelle. Oui, il nous a quittés dans la soirée du vendredi 06 septembre 2013, vers 22h00, en gare de Koudougou, sur la route de Ouagadougou.

Cette mort d'Aimé est trop précoce pour nous tous. Nous sommes attristés par son départ prématuré. Un jeune si plein de dynamisme. Nous aurions voulu qu'il reste longtemps parmi nous. Dieu ne voulait il pas de lui ? Au contraire, Dieu s'est servi d'Aimé d'une manière surprenante pour qu'il soit son témoin devant tous. Aimé est désormais un missionnaire de Dieu, lui qui voulait être missionnaire d'Afrique aux services de ses frères et sœurs.

La mort est un passage obligé pour tous. Notre regretté Aimé est allé nous préparer une place auprès de Dieu. Telle est désormais la mission que le Christ a choisie pour Amé. Il devient l'instrument de Dieu pour nous. Il veille sur nous.

Nous nous unissons à sa famille biologique pour vivre ce moment difficile. Mais nous vous demandons aussi de prier pour la Fraternité Lavigerie qui traverse un moment très difficile. Nous vous demandons de prier pour la famille de la Société des Missionnaires d'Afrique qui vient de perdre un missionnaire.

(lire la suite)

 la communauté de la Fraternité Lavigerie

 

Le 22 septembre, en ce grand jour de joie et d'allégresse, la Fraternité Lavigerie a accueilli en son sein dix nouveaux membres de 8 nationalités différentes : Congolais, Tanzaniens, Espagnol, Zambiens, Mexicain, Nigérian, Ghanéen, Malawite.

Nous avons débuté la cérémonie par l'accueil devant la chapelle. C'est à cet endroit que les nouveaux membres ont fait part de la nouvelle, c'est à dire la raison de leur venue à la Fraternité Lavigerie. Cette bonne nouvelle était la bienvenue : suivre le Christ en tant que Missionnaires d'Afrique. Ils ont été chaleureusement accueillis par toute la communauté en présence de Luc Kola, de sœur Nicole et de Franck comme témoins de cet évènement. Nous savons tous que toute vie dépend d'un accueil favorable. Si l'accueil est bon, les invités se sentiront mieux chez eux. Nous croyons que ces nouveaux membres ne regretteront pas la vie à la Fraternité ! Nous sommes impatients de goûter à leur créativité qui donnera à la communauté un nouvel élan.

En plus de cet accueil, les douze de la deuxième année ont manifesté leur intention de poursuivre la formation par le renouvellement de leur déclaration d'intention.

La communauté de la Fraternité Lavigerie est désormais composée de 31 membres de 15 nationalités

(lire la suite)