La pérennisation du rêve réalisé
Le dimanche 19 juin 2011, lors de la première rencontre titrée " le rêve est enfin réalisé ", les parents, amis et connaissances des Pères Blancs, Missionnaires d'Afrique s'étaient donné rendez-vous pour mi-Juin, mi-Juillet 2012. Bravo ! Le rendez-vous a été respecté.
C'est encore la maison d'accueil des Pères Blancs Missionnaires d'Afrique sise à Korofina Nord, Bamako qui a servi de cadre de la deuxième édition ce dimanche 1er juillet 2012. Elle fut présidée par le Père Ha-Jo Lohre très engagé pour la réussite de cette initiative.
La rencontre a démarré à 9 heures comme prévu et les parents de la Sr. Sabine Dakouo, première SMNDA du Mali, originaire de Touba, et en mission au Tchad, ont été également invités. Au programme en plus des points de l'année passée à savoir :
- continuer à renforcer les liens entre les familles dont le fils, frère, cousin ou ami a choisi d'être Missionnaire d'Afrique (Père Blanc),
- échanger des nouvelles de nos enfants,
- faire davantage connaissance avec la Province de l'Afrique de l'Ouest des Missionnaires d'Afrique,
- le témoignage du Père Antoine Dembélé du diocèse de Sikasso remplaçait celle du Père Cyriaque Mounkoro, originaire du diocèse de San et en mission à Ibadan, Nigeria.
- l'information de ce qui se fait au Burkina Faso au niveau des groupes des familles et amis des Missionnaires d'Afrique.
Le Père Ha-Jo dans son exposé a donné les nouvelles des confrères et des étudiants maliens qui évoluent dans les maisons de formation des Pères Blancs Missionnaires d'Afrique et leur niveau de formation. Prions le Seigneur afin qu'ils puissent continuer à répondre toujours plus fort à l'appel du maître de la moisson : " la moisson est abondante, mais les moissonneurs sont peu nombreux ". L' information clef donnée par le Père Ha-Jo et qui retient bien l'attention des participants est l'ordination de René Mounkoro prévu le 12 janvier 2013 à Bamako....
(Texte rédigé par Mr David Coulibaly, ami et enseignant du P. Antoine Dembele)
(Lire l'intégralité de l'article)
Quant aux familles amis et connaissances des Missionnaires d'Afrique du Burkina, leurs réunions se sont tenues à Ouagadougou le 29 avril 2012 avec la présence d'une trentaine de personnes, et à Bobo-Dioulasso le 17 juin avec une cinquantaine de personnes.