C’est en la cathédrale Notre Dame de la Trinité d’Atakpamé (Togo) que Mayeda Gnadouwa David a été ordonné prêtre le 28 septembre 2013 par Monseigneur Nicodème Barrigah-Bénissan, Évêque d’Atakpamé. Dans la même cérémonie, quatre jeunes diocésains étaient ordonnés diacres et six autres étaient ordonnés prêtres, dont David Gnadouwa.

Parmi les prêtres, on comptait trois diocésains, un Missionnaire d’Afrique, David Gnadouwa, un Combonien et un Ouvrier silencieux de la Croix. La cérémonie a débuté à 9h00 pour s’achever en fin de matinée, sous un soleil radieux. Le lendemain, toujours à la cathédrale d’Atakpamé, David Mayeda Gnadouwa a présidé une messe d’action de grâce. À chaque fois, la communauté chrétienne et les amis s’étaient déplacés en nombre.

David entouré de ses confrèresDu côté de la PAO, une délégation avait fait le déplacement de Ouagadougou (Pères Luc Kola, Didier Sawadogo et Charles Nikiema).  Ils  ont  été  accueillis  sur  place  par  la  communauté  d’Atakpamé composée des Pères Theo Caerts, Oscar Nyaminane et Callistus Baalabore.

(lire la suite)