Les participants à la rencontre

 

Du 10 au 14 Février 2014, a eu lieu à Niamey, (à Siloé : Centre d’accueil du Diocèse de Niamey géré par les sœurs Orante de l’Assomption) la rencontre du Secteur Niamey. En tout nous étions 23 confrères travaillant dans le secteur, y compris l’équipe provinciale. Pour confier notre rencontre entre les mains du Seigneur, une matinée spirituelle a été préparée et animée par le Père Delphin NYEMBO.  

l'arbre du charisme de notre sociétéLe groupe dans sa totalité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Mis à part l’échange des nouvelles des communautés, les échos de commissions JIPC/RD et Vocation, l’avenir du secteur, etc., nous avons dessiné l’arbre du charisme de notre Société des missionnaire d’Afrique. Pour le secteur Niamey, nous nous sommes rendu compte que l’attachement au Christ, la vie communautaire et fraternelle sont des éléments non négociables. (cfr l’arbre).

 
La messe de clôture a été marquée par deux événements : la célébration de 50 ans d’ordination  de notre confrère le Père André DOUILLARD ainsi que le renouvellement de la déclaration d’intentio
La messe de clôturen de nos quatre stagiaires (Njuguna Simon Chege du Kenya à Arbinda, Ng’andwe Elwis de la Zambie à Niamey, Ndayikengurukiye Tharcisse du Burundi à Konni et Simukonde Moses Sense de la Zambie à Zinder).

Après la messe, nous avons eu un repas fraternel au cours duquel nous avons dit « au revoir » au Père Delphin qui a travaillé dans notre Secteur et qui maintenant est appelé pour continuer sa mission à Ouagadougou.

 

Les 4 stagiaires qui ont renouvelé leur déclaration d'intention

 


Vous l’aurez sans douté remarqué ! Nous avons vécu des moments de joie, d’échange et de partage fraternel.

Nous ne pouvons qu’exprimer nos sincères « merci » à tous ceux qui ont contribué à la réussite de notre rencontre. Merci à l’équipe provinciale, merci à tous les  confrères du secteur Niamey, merci aux sœurs qui nous ont bien accueillis.

Que Dieu nous bénisse tous. Amen

P. Innocent et Léo

Pour voir toutes les photos, lire la suite