« Les religions doivent s’unir pour faire face à toutes les formes de fanatisme religieux » Mgr B. AUZA à l’ ONU
Dans le cadre du Dialogue inter-religieux et la résolution des conflits dans le monde, Mgr Bernardito Auza, assure si bien la mission du Saint-Siège à L’ONU.
Dans sa déclaration du 5 Oct. 2016, il présente les approches de solution au terrorisme, montre le rôle éducatif mondial de l’Eglise Catholique et lance un appel aux leaders religieux du monde en ces termes :
"les chefs religieux doivent prendre l’initiative en rejetant les récits et les idéologies qui engendrent la radicalisation, la haine et l’extrémisme. Les religions doivent s’unir pour faire face à toutes les formes de fanatisme religieux, aux stéréotypes et au manque de respect pour ce que les gens considèrent comme sacré. C’est donc un devoir primordial des chefs religieux de réfuter et de dénoncer les idéologies tendancieuses de... "
Bernardito "Barney" Cléopas Auza est un archevêque catholique Philippin qui est l' Observateur permanent du Saint - Siège auprès des Nations Unies . Après la mort de l' archevêque Joseph Serge Miot à la suite du tremblement de terre de 2010 en Haïti , Auza a également été l’ administrateur apostolique des catholiques romains Archidiocèse de Port-au-prince pour une année.