Les voeux du rabbin Skorka, ami du pape François

 
Rabbi Abraham Skorka

Rabbi Abraham Skorka (photo credit: AP/Tina Fineberg)

Extraits

  • Les célébrations spirituelles du judaïsme, et du christianisme, ainsi que de l’islam, sont des moments de calme, de recherche de la paix, de la réconciliation et des affections. En plus des repas classiques et des toasts, l’introspection les accompagne, donnant substance et sens à la circonstance. C’est le moment d’observer depuis une position différente de celle de la vie quotidienne. C’est monter sur la colline pour contempler la vallée du quotidien depuis le sommet.[…]
  • Il y a une composante d’arrogance et de capacité de détruire chez l’être humain, qui l’emporte sur les nombreuses vertus qu’il possède cependant.
  • Le développement des capacités de dialogue continue à être un thème en suspens au sein de l’humanité. La parole sensée est la meilleure barrière contre la violence, quand celui que l’on a devant soi est disposé à écouter.
  • Au milieu de la cacophonie qui étourdit l’ouïe et les esprits, puisse cette voix ténue et silencieuse qui révèle à l’homme sa condition de grandeur être perçue.

Lire  » Percevoir la voix de Dieu, ténue: les voeux du rabbin Skorka dans L’Osservatore Romano. « Cette voix ténue et silencieuse qui révèle à l’homme sa grandeur » » trad. d’Anita Bourdin, Zenit, 28/12/17.