Histoire: La révolution algérienne a été faite aussi par les chrétiens et les juifs (Algérie-direct)
Le commandant Azdine, ancien chef historique de l’ALN, a répondu au secrétaire général du FLN sur la chaîne Al Magharibia, en affirmant que la révolution algérienne n’a pas été faite au nom de l’islam.
La révolution algérienne a été faite par le peuple algérien, tous les progressistes, tous les chrétiens et tous les Juifs : « Nous ne sommes pas montés au Djbel pour combattre le christianisme ».
Une réponse franche et directe à tous ceux qui essayent de donner un caractère religieux à la révolution algérienne, porteuse de grands idéaux universels que certains essayent de résumer en une guerre religieuse, affirme le commandant.
Communistes, grands intellectuels à l’instar de Jean-Paul Sartre et autres, Maurice Audin et autres Français morts pour l’Algérie, tous ceux-là, devraient être respectés, au lieu de « salir l’histoire », a déclaré le commandant Azedine.
Source: « Réponse à Ould Abbes : « La révolution algérienne a été faite aussi par les chrétiens et les juifs »« , Imane Chibane, Algérie-direct.net, 15/08/18.