Dialogue interreligieux : rencontre annuelle avec le
Conseil œcuménique des Églises (ZENIT – Français)
Le désir de poursuivre un « engagement commun »
Les membres du personnel du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux (CPDI) et le Bureau pour le Dialogue et la Coopération interreligieux (BDCI) du Conseil œcuménique des Églises (COE) « ont redit leur désir de poursuivre leur engagement commun, dans un esprit œcuménique, au service du dialogue interreligieux ».
Ils se sont rencontrés au cours de la réunion annuelle qui s’est tenue dans les locaux du CPDI les 10 et 11 janvier 2019, indique un communiqué du dicastère ce vendredi 11 janvier.
Un aspect important de la réunion a été la mise à jour du document intitulé Éducation pour la paix dans un monde multireligieux, le dernier projet conjoint entre les deux bureaux, ainsi que l’élaboration d’un plan pour un futur projet commun.
Les deux bureaux, qui collaborent depuis 1977, ont réalisé plusieurs projets communs, comme Prière interreligieuse (1994), Réflexion sur le Mariage interreligieux (1997) et Témoin chrétien dans un monde multireligieux : Recommandations de conduite (2011).
Au cours de la rencontre, les bureaux « ont échangé des nouvelles et des points de vue sur diverses activités entreprises par leurs bureaux respectifs au cours de l’année passée et ont partagé leurs programmes prévus pour l’année en cours ».
Avec une traduction d’Hélène Ginabat
Source : Dialogue interreligieux : rencontre annuelle avec le Conseil œcuménique des Églises – ZENIT – Francais, Marina Droujinina, 11.01.19.