Au Nigeria, une campagne interreligieuse contre le terrorisme | Vatican News

 

Un groupe interreligieux composé de fidèles musulmans et chrétiens sensibilise les différentes communautés du pays pour prêcher la paix et lutter contre l’instrumentalisation de la religion du groupe jihadiste Boko Haram.

500 personnalités nigériannes faisant partie de la NIFROP (Organisations nationales religieuses et interconfessionnelles pour la paix) ont lancé cette campagne le 21 février dernier à travers le pays, à l’issue d’une prériode de jeûne et de prière qui a duré trois semaines. Dans un communiqué, les membres de la NIFROP expliquent le sens de leur démarche: contrer tous ceux qui propagent la violence et destabilisent le pays, à commencer par le groupe terroriste Boko Haram.

«Ces terroristes n’ont rien à voir avec le christianisme ou l’islam. Un message fort devrait être envoyé à tous pour qu’ils comprennent que Boko Haram, les ravisseurs, les bandits, les groupes criminels, et tous les terroristes, n’ont rien à voir avec le christianisme ou l’islam» écrivent-ils dans un communiqué. «Qu’ils trouvent la paix aux yeux de Dieu et se détournent de leurs mauvaises intentions et de leurs actes».

Lire la suite: Au Nigeria, une campagne interreligieuse contre le terrorisme – Vatican News, 23.02.20.