Au Sénégal, une confrérie s’agace devant les pratiques de certaines écoles coraniques
La Croix Africa
Abdourahmane Kounta, porte-parole du guide spirituel des Khadre – une confrérie musulmane du Sénégal – Cheikhna Cheikh Aya Aïdara, a élevé la voix contre les violences faites aux Talibè, les pensionnaires des écoles coraniques.
Le 28 février 2020, Abdourahmane Kounta, porte-parole du guide spirituel de Khadre, – une confrérie soufie du Sénégal qui représente 8 % des musulmans du pays – Cheikhna Cheikh Aya Aïdara a fustigé le fonctionnement de certaines écoles coraniques, « responsables » de la situation dramatique que vivent leurs pensionnaires, les Talibè.
Invité à la pose de la première pierre de la construction d’un « daara » – école coranique — moderne à Keur Karamoko, dans le département de Thiès, Abdourahmane Kounta s’est ému des maltraitances dont sont victimes de nombreux enfants confiés à des institutions coraniques. « Partout en ville, vous voyez des enfants errer dans les rues, les pieds nus. Ces conditions sont insoutenables », a-t-il martelé.
Lire la suite: Au Sénégal, une confrérie s’agace devant les pratiques de certaines écoles coraniques – La Croix Africa, Charles Senghor, 05.03.20