En Côte d’Ivoire, l’imam Mamadou Traoré nouveau guide supérieur des musulmans|La Croix Africa

Les membres du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques ont choisi, vendredi 29 mai, l’imam Mamadou Traoré pour présider leur organisation religieuse. Le nouveau « Cheick Aïma » succède à feu Boikary Fofana, décédé le dimanche 17 mai du Covid-19.

« Je remercie la communauté musulmane pour le choix porté sur ma personne et je demande à Allah de me donner la force et la santé de pouvoir satisfaire l’espoir qui a été mis en ma personne », a confié, lundi 1er juin, l’imam Mamadou Traoré, le nouveau président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques. « Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être à la hauteur de leur attente » a-t-il ajouté.

Vendredi 29 mai, El hadj Mamadou Traoré, imam de la grande mosquée de la Riviera Golf à Abidjan, a été désigné par ses pairs président du Cosim.

Comme son prédécesseur, le Cheick Aïma Boikary Fofana décédé du Covid-19 le 17 mai, le nouveau guide des musulmans de Côte d’Ivoire est un cadre de société Ivoirienne de banque à la retraite. Il est âgé de 76 ans, marié, père de cinq enfants. Mamadou Traoré était jusque-là conseiller du président du Cosim et, depuis 2015, membre de la Fondation Mohamed VI des oulémas africains. Diplômé de l’Université Ain Shams au Caire, en Égypte, El hadj Mamadou Traoré est officier de l’Ordre National de la République de Côte d’Ivoire et conseiller au Conseil économique, social et culturel.… Lire la suite: En Côte d’Ivoire, l’imam Mamadou Traoré nouveau guide supérieur des musulmans, Guy Aimé Eblotié, La Croix Africa, 02.06.20

 
What do you want to do ?
New mail