Le CFCM, en soutien aux Palestiniens, veut engager musulmans et mosquées de France

 

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) s’est exprimé, mercredi 19 mai, sur la situation au Proche-Orient, qui ne cesse de se dégrader depuis le 10 mai. L’instance musulmane, dirigée par Mohammed Moussaoui, s’est fendu d’un communiqué pour alerter sur une « situation tragique sur tous les plans » qui « vient nous rappeler une fois de plus les souffrances qu’endurent les populations palestiniennes depuis des décennies ».

Condamnant « avec la plus grande vigueur les crimes de guerre perpétrées notamment contre les populations civiles », le CFCM appelle « toutes les forces éprises de paix et de justice à tout mettre en œuvre afin d’obtenir un cessez-le feu immédiat et à construire une paix juste et durable dans cette région du monde ».

Lire la suite : Lina Farelli: Le CFCM, en soutien aux Palestiniens, veut engager musulmans et mosquées de France, Saphir News, 19.05.21. Lisez aussi les commentaires qui donnent une bonne idée de la difficulté du dialogue… de sourds entre certaines personnes.