A Meaux, la mosquée Bilal détruite par les intempéries : « une véritable perte » |SaphirNews
Les orages qui se sont abattus à Meaux, en Seine-et-Marne, ce week-end ont provoqué de fortes intempéries qui n’ont pas épargné la mosquée Bilal, située dans le quartier de Beauval. Samedi 19 juin, la toiture du lieu de culte, construit sur le site d’un ancien magasin, s’est effondrée et les deux étages de la mosquée ont été intégralement inondées. « Les quantités d’eaux reçues ont été telles que les évacuations de la mosquée n’ont pas pu les supporter », explique Ouahid Abassi, le vice-président du lieu de culte, auprès de Saphirnews mardi 22 juin. L’incident, survenu après le départ des fidèles de la prière de l’après-midi (asr) à 19h, n’a heureusement fait aucune victime.
L’édifice, administré par le Collectif Musulman de Meaux et pouvant accueillir jusqu’à 2 000 fidèles, a ouvert ses portes en 2016 seulement mais il n’aura pas résisté à l’assaut des précipitations. La structure ayant été lourdement fragilisée, il est désormais fermé au public. « On va être obligé de démolir la mosquée et de tout reconstruire car les murs de l’édifice ont bougé », explique le responsable.
Le coût de la reconstruction s’annonce très important même si, pour le moment, la somme nécessaire n’a pas encore été fixée.
Lire l’article: https://www.saphirnews.com/A-Meaux-la-mosquee-Bilal-detruite-par-les-intemperies-une-veritable-perte_a28200.html">A Meaux, la mosquée Bilal détruite par les intempéries : « une véritable perte», Myriam Attaf, Saphir News, 22.06.21