ACTUALITÉ

Rapprochement entre l’Orient et l’Occident

La principale raison de ce voyage est la participation du pape  « Forum de Bahreïn pour le dialogue

 

 
 

Le pape François a demandé aux fidèles de l’accompagner dans la prière lors de son prochain voyage apostolique à Bahreïn, qui aura lieu du 3 au 6 novembre.

Après l’angélus qu’il a animé en la solennité de la Toussaint, le pape François a rappelé aux fidèles présents place Saint-Pierre qu’il entamera jeudi 3 novembre son voyage à Bahreïn, où il restera jusqu’au dimanche 6 novembre.

« Ce sera un voyage sous le signe du dialogue, en effet, je participerai à un Forum sur l’indispensable rapprochement entre l’Orient et l’Occident pour le bien de la coexistence humaine et j’aurai l’occasion
de rencontrer des représentants religieux, surtout islamiques » 

a-t-il dit ensuite.

C’est pourquoi le Saint-Père a demandé à tous les fidèles de l’accompagner par la prière, « afin que chaque rencontre et chaque événement soit une occasion fructueuse de soutenir, au nom de Dieu, la cause de la fraternité et de la paix, que notre temps si désespérément et nécessaire de toute urgence ».

En outre, il a salué et remercié le roi de Bahreïn, les autorités « et tous les habitants du pays, en particulier ceux qui ont travaillé pendant un certain temps pour préparer cette visite ».

C’est le 39ème Voyage Apostolique du Pape François et la première fois qu’un Pontife visite ce pays du Golfe Persique.

La principale raison de ce voyage est la participation du pape  « Forum de Bahreïn pour le dialogue », axé sur la coexistence entre l’Est et l’Ouest.

Sources cna.

La Rédaction
redaction [@] tribunechretienne [.] com