Quelle place pour le livre religieux après 90 ans de littérature au Bénin ? | La Croix Africa

 

Samedi 30 novembre, l’Institut français de Cotonou a hébergé une rencontre littéraire marquant les 90 ans de la littérature béninoise. Le premier roman écrit par un Béninois, L’esclave de Félix Couchoro a, en effet, été publié en 1929.

À cette occasion, La Croix Africa dresse un bilan du livre religieux dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Depuis quelques années, des maisons d’édition béninoises se spécialisent dans les ouvrages religieux produits par des prêtres, religieux et religieuses, mais aussi des laïcs et des chercheurs béninois. La Librairie Notre-Dame située à Ganhi, au cœur de Cotonou, qui existe depuis les années 1950, est le principal lieu d’écoulement de ce genre de livres. Sa directrice, Prudientienne Gbaguidi Houngnibo, qui est aussi la présidente de l’Association des libraires professionnels du Bénin (Alpb), identifie deux principales maisons d’édition spécialistes de la religion dans le pays : les Éditions Isidore de Souza (IdS) et les Éditions La Croix du Bénin.

Lire la suite:: Quelle place pour le livre religieux après 90 ans de littérature au Bénin ? – La Croix Africa, Juste Hlannon, 05.12.19.