Le pape convoque une rencontre œcuménique
pour le Moyen-Orient le 7 juillet ’18
Le pape François sera à Bari, dans les Pouilles – sud de l’Italie – le 7 juillet 2018, pour une « journée de réflexion et de prière sur la situation dramatique du Moyen-Orient qui afflige tant de frères et sœurs dans la foi ».
C’est ce qu’annonce un communiqué du Bureau de presse du Saint-Siège, publié ce 25 avril. La note précise que le pape «entend inviter les responsables des Eglises et des communautés chrétiennes de cette région», à cette «rencontre œcuménique pour la paix».
En attendant cette rencontre, «le pape François exhorte à préparer cet événement par la prière».
Bari, lieu où sont conservées les reliques de saint Nicolas, est une «fenêtre sur l’Orient», peut-on lire également dans le communiqué : saint Nicolas, évêque de Myre, est reconnu par les fidèles de différentes Eglises et confessions chrétiennes comme défenseur des plus faibles et des persécutés, protecteur des jeunes filles, des marins, des enfants.
L’universalité de son culte en fait un véritable «pont entre l’Orient et l’Occident».[… Lire la suite de: Le pape convoque une rencontre œcuménique pour le Moyen-Orient le 7 juillet à Bari.
Journée de réflexion et de prière pour la «situation dramatique» de la région », Anne Kurian, Zenit, 25/04/18]