Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez-ici.
Martine-Landry
 
 
  Demain, Martine Landry, notre militante poursuivie pour "délit de solidarité" devra à nouveau se rendre devant le Tribunal correctionnel de Nice.

Martine Landry, membre du groupe local de Menton est accusée d’avoir "facilité l’entrée de deux mineurs étrangers en situation irrégulière".

Elle devait initialement passer devant le Tribunal correctionnel de Nice le 8 janvier. Mais la juge décide alors de reporter l’audience au 14 février afin de mieux étudier le dossier notamment le circuit de la demande de protection des deux jeunes migrants d’origine guinéenne auprès de l’Aide sociale à l’enfance.

Cependant, l’histoire se répète quand, le 14 février, le tribunal décide à nouveau de repousser l’audience de Martine Landry au 11 avril pour cette fois-ci permettre l'obtention de pièces encore manquantes et de mieux étudier celles reçues.

Début avril, c’est en raison de la grève des avocats et des magistrats que le procès de Martine Landry est une nouvelle fois reporté.

L’audience est fixée au 30 mai et Martine s’apprête donc à passer enfin devant le tribunal. A vos côtés, nous continuons de la soutenir dans cette épreuve.

"Je suis convaincue de la justesse de mon action, je n’ai fait qu’appliquer le droit. Les milliers de messages de soutien que j’ai reçus m’ont beaucoup émue et me donnent de la force" témoigne Martine.
 
 
EN SAVOIR PLUS
 
  Martine est accusée à tort "d’avoir facilité l’entrée de deux mineurs étrangers en situation irrégulière". Or, elle n’a fait qu’attendre du côté français de la frontière deux adolescents guinéens, auparavant expulsés de manière illégale depuis la France, pour les accompagner à pied au poste de la Police aux frontières.