Si cet email ne s'affiche pas correctement,cliquez-ici.
Amnesty International France _ Indépendant grâce à vous, efficace avec vous !
Exigeons la transparence sur les ventes d'armes françaises


 
Vous en avez peut-être entendu parler dans les médias ou dans nos communications : Amnesty International France lance la campagne « Silence on arme ».

Cette campagne vise à dénoncer les graves manquements des autorités françaises en matière de transparence et de contrôle sur les ventes d’armes et le non-respect de leurs engagements internationaux.

La France cultive la plus grande opacité sur ses ventes d’armes. Ce manque de transparence est un obstacle majeur au contrôle d’un commerce dangereux et meurtrier. Il est à ce jour impossible de garantir que les transferts d’armes de la France ne nous rendent pas complices d’atrocités.

Pourtant la France a  ratifié le Traité international sur le commerce des armes (TCA) . Notre pays ne doit pas vendre d’armes s’il y a un risque majeur qu’elles puissent être utilisées pour commettre ou faciliter des atteintes aux droits humains et au droit international humanitaire, en particulier contre des civils. Nous devons faire pression sur la France pour qu’elle fasse toute la transparence et  exerce un meilleur contrôle sur le commerce de ses armes !  Pour cela, nous vous proposons de faire partie de la communauté « Silence, on arme ».  

En rejoignant cette communauté, vous recevrez régulièrement de l’information sur ce sujet qui fait l’actualité, des appels à actions, ainsi que des informations sur l'avancée de la campagne et les victoires obtenues. Vous plongerez également au cœur du travail d’Amnesty et des équipes qui mènent cette campagne.

JE REJOINS LA COMMUNAUTÉ
Si vous ne l’avez pas  déjà fait, vous pouvez dès maintenant réaliser une première action en signant nos pétitions pour exiger la transparence de la France sur ses ventes d’armes et pour demander la fin des ventes d’armes française à la coalition engagée au Yémen.

Je vous remercie de votre soutien et espère vous compter nombreuses et nombreux dans notre communauté.
 
 
Sarah Roussel,

Chargée de campagne
"Responsabilité des États et des entreprises"
pour Amnesty International France