Quelles que soient nos préoccupations, et quel que soit le pays où nous travaillons, la justice vis à vis des jeunes, particulièrement des mineurs, fait partie de nos préoccupations. Ce site des Nations Unies peut nous fournir des indications précieuses.
"L'Observatoire International de Justice Juvénile a tenu sa cinquième Conférence internationale du 6 au 7 novembre 2012 à Londres, au Royaume-Uni. La Conférence de cette année qui avait pour intitulé "Criminalité ou exclusion sociale ? La justice des enfants dans un monde divisé" s'est intéressée à l'impact de la crise mondiale sur l'administration de la justice juvénile. Elle a réuni plus de 300 personnes venant de 52 pays, dont plusieurs membres de l'IPJJ. (Interagency Panel on Juvenile Justice)
Un stand présentant le Groupe interinstitutions sur la justice pour mineurs (IPJJ) et ses membres a été monté en parallèle à la Conférence. Des publications, rapports et informations sur les membres de l'IPJJ y étaient distribués. En particulier, la nouvelle brochure de présentation de l'IPJJ ainsi que des copies de notre nouvelle publication, le Plan en dix points pour une justice pénale équitable et efficace pour les enfants, ont été mises à la disposition des participants à la Conférence"
Le webmaster - Pierre Béné