Imam Chalgoumi : fermeté envers ceux qui reviennent du djihad!
«On entend soutenir toutes les initiatives qui peuvent protéger la jeunesse. Ils sont en perte de repères. Pour moi, le père Jacques Hamel, c’est un martyr, c’est un frère qui est parti. Le monde musulman prend conscience et se réveille pour lutter contre l’extrémisme mais aussi pour laisser la place aux tolérances.
Dites-moi ce qui se serait passé si un chrétien avait tué un imam dans un pays musulman. Je pense que les dégâts seraient énormes. Aujourd’hui, on s’inspire de la tolérance dans le monde. En même temps c’est la journée de la femme. Je lui rends hommage, mais aussi aux femmes kurdes, aux femmes yézidies, à chaque femme musulmane en France qui lutte pour protéger ses enfants pour qu’ils ne deviennent pas des criminels et des barbares ».
« Je ne crois pas à la déradicalisation […] Je pense que la fermeté, c’est une solution pour se protéger contre leur mal. La radicalisation, c’est un système : il faut aussi fermer des sites internet et valoriser les sites qui promeuvent l’Islam de lumière, fermer des locaux de haine, interdire des prêcheurs de haine et les empêcher de venir en France et en Europe. Voilà des solutions. Et il faut éduquer nos enfants. Quand on me dit que certains enfants disent des non-musulmans qu’ils sont infidèles, qu’ils vont aller en enfer, c’est là que commence la haine. Il y aurait un milliard d’êtres humains qui iraient au paradis tandis que les sept milliards d’autres finiraient en méchoui, en barbecue ? »
Lire l’interview complète de l’imam Chalgoumi par Benoît Martin-Curtoud: « À Rouen, l’imam de Drancy dénonce la « barbarie » des meurtriers du père Jacques Hamel » sur Paris-Normandie, 8/03/17