Le Père Manolo, qui avait dû rentrer en Espagne pour des raisons de santé, vient d'envoyer un message que nous nous permettons de transmettre. Le Pèrer Manolo ne va pas rentrer tout de suite au Burkina, mais il n'est pas trop inquiet.

 

Manolo Gallego

 

Chers Confrères et Amis : Bonjour !

J’espère que l’été ou l’hivernage se passe bien ! Par ici à Madrid, pas de soleil, des grandes pluies et inondations depuis deux jours !

Plusieurs d’entre vous m’ont écrit pour me demander si je suis toujours à Madrid ; en effet je suis toujours par ici ; mon billet de retour Madrid-Ouagadougou, via Bruxelles, a dû être annulé pour une deuxième fois, car il y deux semaines, j’avais fait une échographie abdominale et le lundi passé un scanner, et les docteurs ont décidé de m’opérer de nouveau car il y a une éventration et mettre une maille à l’intérieur ; pour le moment je n’ai pas la date de l’intervention chirurgicale, ; comme disent les Bambara : « An bé Ala bolo »(nous sommes dans la main de Dieu) ; donc, je serai là au moins deux ou trois mois encore et j’espère que le Bon Dieu me permettra d’aller dans mon village, La Puerta de Segura(Jaén) car je ne suis pas allé encore à cause de mes rendez-vous avec les médecins.

L’Archevêque de Bobo, Mgr. Paul Ouedraogo, m’a écrit une belle lettre pour me dire de prendre le temps qu’il faut et laisser les médecins travailler dans la sérénité et de ne m’en faire pas pour la Paroisse car les confrères et les paroissien s’en occupent très bien et comprennent la situation ; cela m’a beaucoup tranquillisé !

Je vous laisse pour le moment et j’espère que toute le monde peut avoir de belles vacances !

Comme toujours prions les uns pour les autres et pour qu’il y  ait moins de violence dans notre Terre !

Très fraternellement,

P .Manolo Gallego