L'hebdomadaire de la paroisse de Dyou: Rendez-vous du Père Vincent KIYE avec les jeunes n°27
"...A ces mots, le jeune homme s’en alla tout triste, car il avait de grands biens." (Mt 19,16-22)
Bien aimés dans le Seigneur, la liturgie de ce lundi 19 août de la 20 ème semaine des Temps ordinaires nous invite à repérer les choses ou des pratiques auxquelles nous sommes attachés et qui nous empêchent de suivre le Christ de tout notre coeur, et par ce fait, cela devient des idoles qui nous ferment à la grâce de Dieu et suscite la colère de Dieu comme nous l'avons entendu dans la première lecture.
En effet, comme nous l'avons entendu dans l'Évangile, tout commence par le désir ardent de ce jeune homme d'avoir part à la vie éternelle. C'est un désir que nous partageons tous. Malheureusement nous ne savons pas nous conformer aux exigences de cette vie. "va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres,
et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi." il s'agit bien là d'une exigence au renoncement à un style de vie antérieure.
Si pour ce jeune homme il fallait renoncer aux biens dont il était propriétaire, pour toi, pour moi notre richesse, le bien auquel nous sommes accrochés pourrait être notre attitude, notre comportement qui nous coupe de la grâce de Dieu et devient par ce fait, une idole pour nous. Au début de cette semaine, le Seigneur vient de toucher nos coeurs par cette parole, nous invitant ainsi à un changement de vie. Nous invitant à revoir notre attitude, notre comportement qui certes, sans nous rendre compte, nous coupe de la grâce de Dieu. Le Seigneur soit avec vous!
✍🏾Père KIYE M. Vincent, Mafr
Aumônier des jeunes de la paroisse de Dyou/ Kadiolo
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Whatsapp : +223 72657482