Ouagadougou, le 17 août 2012,
Chers amis (es) et chers confrères,
Béni soit Dieu pour le choix de nos personnes et pour notre élection comme prêtres de la nouvelle alliance. Qu'Il soit béni, et que son amour soit chanté maintenant et pour les siècles des siècles ! Amen !
Nous, Wilfried Stéphane Zoungrana, Augustin Sawadogo et Florent Sibiri Sawadogo, venons par ces lignes vous dire un sincère merci pour votre soutien matériel, financier, spirituel et votre présence à notre ordination presbytérale.
Nous avons été ordonnés prêtres au compte de la Société des Missionnaires d’Afrique le samedi 7 juillet respectivement à Nanoro (Koudougou), Nouna et à Ouahigouya. Puis nous avons célébré nos messes d’action de grâce le 08 juillet à Koudougou, le 22 juillet à Sama (paroisse de Kouta) et le 15 juillet à Kongoussi.
Chers amis (es) et chers confrères, vos dons, votre soutien financier, votre affection
et vos prières nous ont permis de célébrer ces événements heureux en toute sérénité.
Et comme le dit un adage moaga : « kulg paong ya yimbg paongo », ce que l’on peut traduire ainsi : « Ce que le lac reçoit et possède c’est aussi la possession du caïman qui s’y trouve. » Cela signifie que ce que vous avez fait, c’est à vous-mêmes que vous l’avez fait. Nous ne pouvons pas par ces lignes exprimer tous nos sentiments de joie, de reconnaissance et de gratitude. Désormais, nous formons une seule famille, la famille des Missionnaires d’Afrique.
Que Dieu nous donne une santé de fer, le courage et le zèle apostolique pour que nous puissions continuer la mission que son Fils nous a confiée. Que Dieu vous bénisse. Amen !
Wilfried Stéphane ZOUNGRANA,
Augustin SAWADOGO
et Florent Sibiri SAWADOGO