Bonjour chers frères et sœurs, parents et amis (es),
Bientôt dix mois que nous avons pris congé de vous pour entamer une nouvelle étape de notre formation missionnaire. Débuté le 25 Novembre 2011, notre année spirituelle a connu son apothéose le Dimanche 08 Juillet 2012 par une messe présidée par le Père Christopher Cheleshe Provincial de la province de l’Afrique du Sud. Au cours de cette messe, Dix-neuf novices sur les vingt huit qui ont débuté l’année ont fait leur déclaration d’intention et reçu le ministère du lectorat en présence de la communauté chrétienne de la paroisse de Sainte Anne et les formateurs du Centre de Formation Spirituelle de KASAMA.
Au cœur de ladite célébration, le Père Christopher Cheleshe, dans son homélie nous a invités à vivre selon la vérité. Reprenant les mots de Jésus il nous a rassuré en nous disant Seule la vérité nous rendra libres. Selon lui, en vivant ainsi nous rencontrerons des difficultés de tous genres ; cependant cela ne devrait pas mettre un frein à notre engagement missionnaire.
Nous tenons ici à témoigner notre gratitude au provincial et à son conseil qui nous ont fait confiance et nous ont appelés à ce ministère dans l’Eglise notre Mère afin de nous mettre au service du continent Africain. Notre gratitude va aussi à vous : amis, parents, frères et sœurs qui, par vos soutiens de tous genres, avez contribué à la réussite de cette année spirituelle. Que Dieu vous bénisse et bénisse tous vos projets. Bientôt nous débuterons la période du stage :Justin Ramdé à Nairobi Kenya et Jean-Baptiste Todjoro à Lusaka Zambie. Nous comptons toujours sur vos prières et votre soutien pour répondre favorablement au cri qu’ont lancé nos pères évêques lors du dernier synode des évêques d’Afrique : Afrique lève-toi, prends ton grabat et marche !
Voici ici pour vous, chers frères et sœurs, parents, ami(e)s quelques photos de cette célébration de notre communauté en fin de l’année spirituelle.
Jean Baptiste Todjoro et Justin Ramde