Si cet email ne s'affiche pas correctement,cliquez-ici.
Amnesty International France _ Indépendant grâce à vous, efficace avec vous !

Bonjour
 
Un nouvel et dernier rebondissement dans l’affaire Martine Landry. A moins de 24 heures de l’audience, le Parquet s’est désisté marquant ainsi la fin des poursuites absurdes contre Martine Landry.  

A 76 ans, Martine, militante d’Amnesty International France et de l’Anafé, était poursuivie injustement pour avoir aidé deux enfants à la frontière franco-italienne. Elle est maintenant définitivement relaxée.

« Cette décision est un grand soulagement. J’étais convaincue que j’étais dans mon droit d’aider ces enfants. Face aux violations des droits des réfugiés et migrants, j’ai fait et je ferai mon devoir de citoyenne de les aider comme je peux. Aujourd’hui, la fraternité l’a emporté » explique Martine Landry.

PLUS D'INFORMATIONS

En tant que défenseure des droits humains, Martine n’aurait jamais dû faire l’objet de poursuites. Cette décision de désistement s’imposait. Il faut aller plus loin et supprimer une fois pour toute le « délit de solidarité » et rendre ainsi impossible les poursuites pénales à l’encontre de personnes dont les actions ne sont motivées que par un élan de fraternité.

Merci pour votre soutien !

Lola Schulmann 


Lola Schulmann,
Chargée de plaidoyer "Protection des populations"
pour Amnesty International France