Moussa Faki Mahamat réélu à la tête de la Commission de l'Union africaine
pour quatre ans
Publié le :
Le Tchadien Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'Union africaine, a été réélu ce samedi soir pour un second mandat de quatre ans. Le vote s'est tenu lors d'une réunion à huis clos entre les chefs d'État africains. Seul en lice, Moussa Faki Mahamat a recueilli 51 voix pour sur 54 votants, et 3 voix contre.
Le Tchadien Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'Union africaine (UA), a été réélu samedi pour un mandat de quatre ans à la tête de l'organisation continentale. « 51 des 55 États membres ont voté pour un second mandat de Moussa Faki comme président de la Commission de l'UA », a annoncé sur Twitter sa porte-parole Ebba Kalondo, au premier jour d'un sommet virtuel de l'UA. M. Faki, ancien Premier ministre du Tchad, était le seul candidat à sa succession à la tête de la Commission, principal organe exécutif de l'UA.
#UA, 34e sommet de l’@_AfricanUnion, le président de la Commission Moussa Faki réélu avec 53 voix pour, 3 abstentions (huis-clos).
— esdras ndikumana (@rutwesdras) February 6, 2021
Il aura pour vice-présidente la rwandaise, Monique Nsanzabaganwa qui passe avec 42 voix, ses deux challenger(e)s obtenant 12 voix.
(Information RFI)
Plus d'informations à venir