Message d'un ami Burkinabè qui demeure à Boulsa

 

Bonjour mon père, comment allez vous ?

Nous sommes en bonne santé, simplement que la questions du terrorisme persiste toujours et ça nous dérange beaucoup avec les déplacés internes qui viennent nous charger et la vie devienne dure.

Chez moi, j'ai 4 parents qui sont venus de Fada et de Bouroum avec leurs familles sans pouvoir rien prendre, et même celle venu de Fada à perdu ses deux enfants laissant leurs femmes et enfants. Moi aussi je ne peux plus faire mes sorties même dans les villages voisins avec ma vielle  SANILI, car ils ont interdit la circulation avec ce genre de moto, et je n'ai pas d'autre mobylette dame comme les (SURUS, FINN, CRYPTON...) donc tout devient difficile.

Sinon la saison pluvieuse se déroule bien pour le moment, on souhaite que ça se prolonge jusqu'en Octobre.

Nos activités sont au ralenti dans le mois d'août car il ya les pluies et les routes sont impraticables dans beaucoup d'endroits.

Nous avons célébré la 9ème édition de notre Bayir-Dare (fête de retour au bercail ou journée de retrouvailles) du 12 au 14 Août passé, et cela s'est bien passé, même si il n'y a pas une grande affluence comme le 8eme édition en 2020, à cause de l'insécurité, mais nous rendons grâce à Dieu.

Je vous informe aussi que dans notre quartier, la famille m'a honoré en me nommant le "SOUGRI NAABA" ( Ce qui veut dire le chef de pardon ou le procureur)

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour moi et ma famille.

Bonne journée et bonne suite. Bien des choses à toutes et à tous.

Pascal Goodo.

 

Pascal