Burkina / Solidarité : La fondation Lucie Kaboré-Traoré offre des vivres aux veuves et orphelins des forces de défense et de sécurité
A l’occasion de la 13e édition de la journée internationale de la veuve, la fondation Lucie Kaboré-Traoré a voulu marquer son soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS) en offrant des vivres, des produits d’hygiène et des vêtements aux veuves et orphelins de ces FDS. Cette activité s’est tenue dans la matinée du 28 juillet 2023 à la direction centrale de l’action sociale et des blessés en opérations sise au camp Sangoulé Lamizana de Ouagadougou.
Afin de rester dans le mouvement patriotique, la fondation Lucie Kaboré-Traoré, comme à l’accoutumée, a voulu un tant soit peu soulager les veuves et orphelins. « Vingt sacs de riz de 50 kilogrammes, six sacs de maïs de dix kilogrammes, deux cartons de savons et des vêtements ont été remis aux veuves et orphelins des FDS », confie le docteur Alice Zoungrana, coordinatrice de la fondation Lucie Kaboré-Traoré.
- Docteur Alice Zougranna, coordinatrice de la Fondation Lucie Kaboré-Traoré
Une initiative qui est justement saluée par le capitaine Gustave Bambara, représentant du directeur central de l’action sociale et des blessés en opérations, qui, en guise de remerciements, a offert un pin’s à la fondation Lucie Kaboré-Traoré. « C’est un sentiment de joie et aussi de soulagement parce que ce sont des gestes qui nous permettront de réussir à donner un certain réconfort à nos veuves pour assurer leur bien-être social, surtout quand on sait que ce statut de veuve est difficile à vivre », commente-t-il.
La Direction centrale de l’action sociale et des blessés en opérations offre un cadeau (pin’s)
en guise de remerciement à la Fondation Lucie Kaboré-Traoré
Un « petit soutien » beaucoup apprécié des veuves présentes. Alice Zoungrana, la coordinatrice
de la fondation Lucie Kaboré-Traoré, lance un appel à tous les Burkinabè, en leur demandant de soutenir ces veuves et orphelins dans la prière et en leur apportant un soutien financier et matériel.
Marina Ouédraogo
Collaboratrice
Lefaso.net