Editorial

Jean Dzene

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean DZENE Directeur

Le passage de l’année 2014 à l’année 2015 est marqué à l’AET Ségou par mon départ de la Caritas Mali pour m’occuper d’autres missions (toujours au bénéfice des enfants en situation de rue) à la Direction Internationale et Prospective de la Fondation d’Auteuil à Paris en France.

Je peux résumer mes 3 ans et 4 mois à la direction de l’AET Ségou en deux leçons : croire dans les capacités des enfants et toujours avoir la conviction dans les actions que nous menons à leur bénéfice.

Je voudrais profiter de mon dernier éditorial de ce bulletin d’information pour vous remercier vous tous les partenaires et amis de l’AET Ségou qui ont cru avec moi dans les capacités des enfants à sortir de la rue et à se redéfinir dans la vie.

Sans vous, je ne pourrais avec l’AET, réaliser les actions avec réussite. Mes meilleurs moments à l’AET Ségou ont été ceux où je voyais les enfants retrouver le sourire et croire en l’avenir ; alors qu’à leur arrivée, ils étaient très tristes, « défoncés » et perdus…

Mes prochaines missions à la Fondation d’Auteuil concernent toujours les enfants en situation de rue mais ce sera d’une autre manière. Je sais que je vous retrouverai ailleurs dans nos différentes luttes pour cette cause.

Je voudrais aussi profiter de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à mon successeur (qui est déjà recruté) mais qui prendra fonction certainement en début février. Il aura le plaisir de vous écrire l’éditorial du prochain journal.

Et pour finir, je voudrais vous souhaiter au nom des enfants et de tout le personnel de l’AET Ségou, nos sincères vœux pour cette nouvelle année 2015 ! Puissions nous continuer ensemble à croire davantage dans les capacités des enfants et que Dieu nous donne la force nécessaire de lutter avec eux !

TRES BONNE ANNÉE 2015 !

Jean DZENE


Directeur sortant