À la découverte de l’Institut pour les valeurs
culturelles et familiales des frères de Saint Jean à Abidjan – La Croix Africa
Depuis 2014, la communauté des frères de saint Jean a ouvert, à Abidjan, l’Institut africain pour les valeurs culturelles et familiales. Dans cet institut, ils proposent des formations pluridisciplinaires sur la vie de couple et la famille.
La communauté saint Jean en Côte d’Ivoire a ouvert, il y a 4 ans, l’Institut africain pour les valeurs culturelles et familiales à Abidjan.
L’idée de créer cette école au sein de la communauté d’Abidjan est partie d’un constat de ses membres qui organisaient des écoutes et des retraites à la maison communautaire. Au cours de ces activités spirituelles, ils se sont rendu compte qu’il y avait beaucoup de questions liées à la vie de couple et à la famille. Il fallait donc les aborder dans un parcours académique pluridisciplinaire sous les aspects éthique, psychologique, sociologique et théologique, en s’inspirant du contexte culturel africain.
La formation s’articule autour des spécificités africaines de la vie de couple et de la famille, telles que l’importance du mariage traditionnel, les rapports avec la belle famille, les questions de succession, etc.
Source : À la découverte de l’Institut pour les valeurs culturelles et familiales des frères de Saint Jean à Abidjan – La Croix Africa, par Guy-Aimé Eblotié, 26/10/18