Sénégal: les évêques prient pour des élections apaisées
(La Croix Africa)

 

Les évêques de la Conférence épiscopale du Sénégal, de la Mauritanie, du Cap-Vert et de la Guinée-Bissau / site internet Conférence Épiscopale de Sénégal, Mauritanie, Cap Vert et Guinée Bissau

Les évêques de la Conférence épiscopale du Sénégal, de la Mauritanie, du Cap-Vert et de la Guinée-Bissau ont tenu leur session ordinaire du 12 au 18 novembre, au Foyer de la Charité du Cap des Biches, dans la région de Dakar.

À l’issue de cette session ordinaire de l’année pastorale 2018-2019, ces évêques ont jeté un regard sur la vie sociale et politique dans leurs différents pays. Ils ont particulièrement mis l’accent sur le Sénégal et la Guinée-Bissau qui s’acheminent vers des élections.

À ce sujet, ils ont invité les différents acteurs à la sérénité et au respect du jeu démocratique. « Devant la délicatesse de tout enjeu électoral, les évêques prient avec ferveur et en appellent fortement à la conscience citoyenne de tous, surtout des acteurs politiques, pour des élections crédibles et paisibles », a déclaré Mgr José Câmnate Na Bissign, évêque de Bissau et président de la Conférence épiscopale des évêques du Sénégal, de la Mauritanie, du Cap-Vert et de la Guinée-Bissau.

Les évêques ont invité, par la même occasion, les candidats à oublier leurs intérêts personnels au profit du bien commun. « Les évêques invitent tous les candidats à inscrire en priorité dans leurs programmes, le respect et la promotion du bien commun et l’intérêt de tous les citoyens », a insisté l’évêque de Bissau. Lire la suite: Au Sénégal, les évêques prient pour des élections apaisées – La Croix Africa, Charles Senghor, 23/11/18